Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Management ou dressage ?



Management ou dressage ?
Après les nombreuses sanctions dont les journalistes ont été victimes ces derniers mois ( voir Bordeaux et ailleurs ), la lecture de la dernière « Lettre mensuelle d’information des cadres » (février 2009) fait froid dans le dos.

Le papier principal est consacré à la « Deuxième mesure de perception du management : un constat positif et de nouvelles attentes ».

On y apprend que les cadres ont « intégré le fait d’avoir à évaluer leurs collaborateurs ; il en est de même de leur implication directe dans le système de sanction/récompense mis en place, même si seulement un tiers dit l’utiliser. »

Le SNJ aimerait avoir quelques informations supplémentaires sur ce « système sanction/récompense », termes qui rappellent d’ailleurs furieusement le dressage animalier.

« Un tiers seulement des cadres l’utilise », écrit la direction. Au vu des ravages provoqués dans les rédactions, c'est déjà beaucoup, beaucoup trop !

Vous pouvez consulter La lettre mensuelle d’information des cadres de février 2009 (uniquement depuis Radio France)


17 Février 2009
Lu 2165 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv