Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Locales : la Direction décide la grève

CGT ● CFDT ● SJA-FO ● SNJ ● SNJ-CGT ● SUD



Locales : la Direction décide la grève
La direction générale a rencontré ce vendredi l’Intersyndicale, à propos du préavis de grève lancé dans les rédactions de France Bleu, en présence de la Direction des locales.
L’échange de vue a été sévère mais courtois, et n’a servi à rien. La seule information précise sur les baisses de budgets de piges et CDD nous renvoie à un document qui sera élaboré en novembre !

A la question de savoir si, sur le budget 2007, les quinze prochaines titularisations étaient déjà prises en compte, il a été répondu que pas encore.

A la question de savoir pourquoi ce qui coûtait 1 euro lorsqu’on parlait de précaires se met à coûter 1,4 euros quand le précaire est titularisé, il nous a été dit que « nous n’avions pas la même lecture des chiffres »

En clair, nous savons que des ponctions sont déjà validées, qu’elles atteignent régulièrement -35%, qu’elles grimpent souvent à -50%, qu’elles peuvent culminer à -80%, nous savons qu’une seconde vague de ponctions est programmée pour janvier, nous savons que les quinze embauches de 2007 n’ont pas été prises en compte et qu’elles alourdiront la barque, mais la Direction ne dévoilera la première partie de son plan qu’à la mi-novembre !

A ce niveau de provocation, ce n’est plus de l’autisme, c’est de la stratégie. La Direction, qui cherche à opposer les « petites » et les « grosses » stations, parie tout simplement sur l’échec de la grève.
Défi relevé !

Faites vous entendre, dans toute la France. Mobilisez vous en masse. Il en va de l’avenir de votre locale, et de tout le réseau Bleu, toutes les stations sont, ou seront, touchées. Nul ne sera épargné.

TOUS EN GREVE LE MARDI 26 SEPTEMBRE


24 Septembre 2006
Lu 3928 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv