Les journalistes ont enfin leur nouvel accord collectif



Les journalistes ont enfin leur nouvel accord collectif
Les négociations ont abouti ce lundi. L'accord est soumis au CCE le 3 juin et applicable dans la foulée, sauf pour les mesures salariales (janvier 2016).

►►► Consulter le texte de l'accord

Si l’on perd les paritaires et les automatismes de début de carrière, de nombreux journalistes vont y gagner dès sa mise en œuvre :  les plus jeunes, (CDD compris) verront une augmentation importante des indices, donc des salaires ; les plus âgés, avec la mise en place d’un palier supplémentaire d’augmentation à 30 ans de carte de presse et enfin, tous ceux qui travaillent un tant soit peu la nuit.

Un accord salarial plus transparent, plus avantageux (pour ceux qui ont un Compte Épargne Temps) et enfin plus protecteur.

Pendant quatre ans, le SNJ s’est battu pour obtenir cet accord. Il arrive à temps, quand on sait que l’entreprise va, pour la première fois de son histoire,  lancer un plan de réduction de ses effectifs.

Le SNJ se félicite d’avoir largement contribué à l’élaboration de ce texte essentiel, même s’il reste imparfait (disparition des paritaires)



19 Mai 2015
Lu 3043 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv