Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Les Locales diffuseront leurs journaux le 9 novembre

Le SNJ lève la semaine noire du 12 octobre



Les Locales diffuseront leurs journaux le 9 novembre
Le SNJ a rencontré hier, 8 octobre 2009, la Direction Générale de Radio France.

Nous prenons acte de l’assouplissement apporté par le PDG à la « journée spéciale mur de Berlin » dans les locales de Radio France, c'est-à-dire sur quarante et une des cinquante antennes.

Trois journaux locaux, au moins aussi longs que les éditions habituelles, seront diffusés à 7 heures, midi, et 18 heures dans les stations du réseau Bleu.

C’est une avancée. Nous levons donc notre consigne de semaine noire à partir du 12 octobre.

Dans le cadre du dialogue social, le SNJ a aussi proposé de redonner la main à France Info à partir de 20 heures, au moment de la diffusion d’un concert. Cette idée a été rejetée. Nous le regrettons, mais nous n’entrerons pas dans un concours de virilité. Nous pensons simplement à l’auditeur. Ce soir là il trouvera de la musique sur sa chaîne tout-info, et pensera qu’il y a une grève. Il ne se trompera pas. Il y aura grève du bon sens, déclenchée par nos dirigeants. Qu’ils en assument la responsabilité.

Par ailleurs, le SNJ, seul syndicat exclusivement journaliste de Radio France, a toujours veillé à inscrire son action devant l’ensemble des métiers. Concernant la grève du 9, et le préavis déposé par deux syndicats contre le recrutement d’un responsable technique extérieur, le SNJ apporte naturellement, et fermement, son soutien au combat qui continue.


9 Octobre 2009
Lu 1759 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv