Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Le vrai bilan de la grève de 2004

CFDT ▪ CGC ▪ SJA-FO ▪ SNJ ▪ SNJ-CGT



Le vrai bilan de la grève de 2004
Nous savons désormais ce que nous ont rapporté 18 jours de grève !
Un accord sur les disparités a été trouvé entre les syndicats et la direction de Radio France ce jeudi 21 décembre 2006.

Il vient clore par une nouvelle avancée importante une action qui selon le Gouvernement de l’époque et l’ancien PDG de Radio France était vouée à l’échec.

A la sortie de la grève les journalistes ont obtenu 3% d’augmentation à compter de 2005, suivi de la mise en place du NIS (1% en 2006).

En 2007, ils toucheront les premiers bénéfices d’un plan sur 3 ans qui va de 2,5% à 6,5%.

A partir de 2010 une grille étendue sera mise en place. Elle entérinera la création de nouveaux paliers fonctionnels et d’ancienneté.

C’est le résultat de 18 jours d’une mobilisation historique, de trois ans de procédure judiciaire et d’une unité syndicale sans faille.


22 Décembre 2006
Lu 3886 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv