Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Le COM est signé



Le COM est signé
Ca y est, le fameux COM est signé, même que le Ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres himself est venu salle N°1 de la Maison de la Radio apposer son paraphe au Contrat d’objectif et de moyens.

Un COM ça veut dire une « meilleure prévisibilité des recettes » explique Radio France, « en contrepartie d’engagements pris quant à l’accomplissement de ses missions. Il donne pour objectif à Radio France de maintenir sa part d’audience dans un paysage médiatique en pleine transformation, dans lequel le média radio doit renouveler sa place et son rôle. Il définit des objectifs quantitatifs en matière d’audience, de création et de diversité et assigne à Radio France un rôle moteur pour le déploiement de la radio numérique terrestre. »

L’AFP souligne que Radio France s'engage en contrepartie à maintenir constants les effectifs de l'entreprise sur la durée du COM tout en essayant de réduire le nombre des CDD.

Le COM 2006-2009 prévoit une progression annuelle moyenne de 3,5% du produit de la redevance affecté à Radio France. Il devrait ainsi passer de 495,1 millions d'euros en 2006 à 548,2 millions d’euro en 2009.

Pour le fonctionnement, la progression moyenne sera de 2,2%, mais une progression des recettes publicitaires de 3% par an, est également prévue, sans augmentation du volume horaire.
Pour les travaux de réhabilitation de la Maison de la Radio, prévus jusqu’en 2013, le COM prévoit une dotation spécifique portée progressivement de 5,8 millions d’euro en 2006 à 22,3 millions d’euro à partir de 2009. Cette dotation devrait permettre de compléter l’autofinancement prévu par Radio France.


24 Décembre 2006
Lu 4454 fois


Tags : COM, Radio France



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv