Partager ce site







SNJ Radio France : "Halte au feu, Monsieur Fillon", un communiqué du @SNJ_national https://t.co/w8Jfjhj0Ql
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Total soutien aux journalistes et techniciens de @Europe1 et @RTLFrance pris pour cibles hier soir à #Bobigny href="https://t.c…" target="_blank" class="liens">https://t.c…
SNJ Radio France : RT @SDJRadioFrance: @radiofrance : la fin de l'indépendance ? Grâce au @csaudiovisuel le journaliste a un nouveau travail : statisticien ht…

La mauvaise blague de France Info



La mauvaise blague de France Info





Ils avaient envoyé leur CV et une lettre de motivation à France Info pour un poste à pourvoir de présentateur, libéré par le départ de Raphaëlle Duchemin à RMC.





 
JOURNALISTE PRÉSENTATEUR-TRICE H/F

Libellé du poste
Journaliste présentateur-trice H/F


Mission générale du poste
Placé sous l'autorité du directeur de France Info et de l'encadrement de la station, le/la journaliste retenu/e assurera la présentation de journaux et/ou de tranches complètes d'informations en fonction des nécessités des tableaux de service.
 
Profil requis
Journaliste ayant déjà une solide expérience en présentation radio
 
Les CDD et le CDI reçus ce mardi 22 septembre, ont eu la surprise d’apprendre que finalement la direction de la chaîne avait changé d’avis et décidé de recruter plutôt pour l’"agence interne", un poste qui n’a évidemment ABSOLUMENT rien à voir avec celui qu’ils ambitionnaient. Alors que ceux qui étaient vraiment intéressés par l'agence n’ont pas pu postuler.

Est-ce une manière de dire, pour la DRH et France Info, qu’en cette période, être recruté c’est déjà bien, quel que soit le poste ?

On attend avec impatience l’explication de cet incroyable changement de pied et des engagements de la direction sur le fait que cela ne se reproduise jamais



25 Septembre 2015
Lu 3272 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv