Partager ce site







SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Pas question de laisser le #gouvernement et les #PDG de l’audiovisuel public abimer nos entreprises et ses salariés !! En…
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Formidable ! Tout le monde paraît pressé de sacrifier @francebleu sur l’hôtel des économies #colère https://t.co/fOS5H1Vzne…
SNJ Radio France : @gaelhamayon @FrancoiseNyssen Quelle bonne idée de tenter de dépister les sources des journalistes et de mener enqu… https://t.co/pDeUexlVPb

La blague pas drôle de François Hollande




Le Président a "blagué" parait-il, mardi soir, à propos d’une fusion des services web de France télévision et de Radio France "Parmi les mutations possibles", a-t-il affirmé, "nous pourrions imaginer que France télévisions et Radio-France puissent rassembler leurs contenus dans un grand service public audiovisuel".
 
Cette déclaration –qualifiée de "facétie" par Aurélie Filippetti mercredi-, figurait tout de même dont une forme similaire dans le discours écrit du Président  : "D'autres évolutions sont à inventer : faudra-t-il rapprocher les sites de  la radio et de la télévision pour créer un grand service public audiovisuel numérique qui allie sons et images originales et spécifiques ? La question se posera certainement dans les années à venir mais il ne m'appartient pas de la trancher", indique le texte du discours remis à l'AFP.

Et les collaborateurs du Président d’en rajouter mercredi en disant qu'il ne s'agit là que d'une piste de travail, mais qu'il y aurait du sens à mettre en commun les contenus audios de Radio France et les images de France Télévision dans un grand site internet commun".
 
Décidément les politiques n’ont qu’une obsession : la télévision. Et ils voudraient maintenant que la télé cannibalise nos sites, nos réécoutes et nos podcast ?
 
Nos dirigeants rêvent déjà de nous faire faire de la vidéo et veulent filmer la radio en direct.  Pourquoi ne se retrouvent-ils pas tous quelque part, pour se filmer entre eux ? Pendant ce temps là nous on continuerait à faire de la radio pour nos auditeurs...


18 Décembre 2013
Lu 1370 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents