Partager ce site







SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Pas question de laisser le #gouvernement et les #PDG de l’audiovisuel public abimer nos entreprises et ses salariés !! En…
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Formidable ! Tout le monde paraît pressé de sacrifier @francebleu sur l’hôtel des économies #colère https://t.co/fOS5H1Vzne…
SNJ Radio France : @gaelhamayon @FrancoiseNyssen Quelle bonne idée de tenter de dépister les sources des journalistes et de mener enqu… https://t.co/pDeUexlVPb

Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon de RFI tués au Mali



Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon de RFI tués au Mali
Une journaliste et un technicien viennent de payer de leur vie au Mali, ce samedi 2 novembre 2013 l'engagement qu'ils ont pris en entrant dans leurs professions.
Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient en reportage pour Radio France Internationale (RFI) dans le nord du Mali. Ils étaient dans le centre de Kidal quand ils ont été enlevés. Ils ont trouvé la mort dans des circonstances non encore complètement établies.
 
Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), leur rend hommage et présente ses condoléances très sincères à leurs familles et à leurs proches.
 
Qu'un hommage leur soit rendu à tous les deux par toute la profession et toutes celles et ceux épris de ce qui fait l'ossature d'une démocratie : une information libre et de qualité.
Cela rappelle le prix payé par certains pour que le public soit informé au plus près des événements sans se contenter des communiqués officiels des uns et des autres...



COMMUNIQUE DE LA C.C.I.J.P.

Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon de RFI tués au Mali
La Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels, ses élus journalistes et ses représentants des organisations d’employeurs sont particulièrement émus de la disparition des personnels de RFI survenue samedi 2 novembre 2013 en territoire malien. Ils s’indignent de leur exécution ignoble.
 
Chaque année, la CCIJP accorde et renouvelle la carte à des journalistes professionnels susceptibles de défendre partout la liberté d’informer, et donc aussi à l’étranger et sur des théâtres d’opération de guerre dangereux. Dans l’exercice de leurs métiers, Ghislaine Dupont et Claude Verlon l’ont fait, au Mali, au péril de leur vie. Tous les journalistes professionnels doivent s’en souvenir.
 
La CCIJP présente aux familles ses très sincères condoléances.


3 Novembre 2013
Lu 699 fois




L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents