Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Heures de nuit : réveillez-vous !



Heures de nuit : réveillez-vous !
Les informations que vous nous faites remonter démontrent qu’en dépit des règles et de la Convention collective, chaque locale à des usages, voir des normes pour le comptage des heures de nuit des matinaliers.

Dans certaines radios, on applique un forfait de 2h, même si le matinalier arrive à 3h (les heures de nuit c’est de 21h à 6h00), dans d’autres radios le comptage se fait à l’heure réelle.

La règle appliquée en semaine diffère parfois le week-end, sans raison.

Notez précisément les heures de nuit que vous faite et transmettez-les en fin de mois à votre rédacteur en chef et votre agent de gestion.

Attention : un mois ne s’entend pas du 1er au 30 ou 31, mais selon un principe un peu plus compliqué (lire : Comment sont comptées les heures de nuit.

Une négociation sur les « primes journaliste » est ouverte. L’abaissement du seuil de déclenchement des heures de nuit fait évidemment partie de nos demandes.

(Lisez aussi Le 1/10 congés payés )


14 Février 2009
Lu 3017 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv