Partager ce site







SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Pas question de laisser le #gouvernement et les #PDG de l’audiovisuel public abimer nos entreprises et ses salariés !! En…
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Formidable ! Tout le monde paraît pressé de sacrifier @francebleu sur l’hôtel des économies #colère https://t.co/fOS5H1Vzne…
SNJ Radio France : @gaelhamayon @FrancoiseNyssen Quelle bonne idée de tenter de dépister les sources des journalistes et de mener enqu… https://t.co/pDeUexlVPb

France TV: Rémy Pflimlin, un mois à peine…



France TV: Rémy Pflimlin, un mois à peine…
Un mois à peine après sa prise de fonction, le nouveau PDG de France Télévisions veut-il donner raison à ceux qui affirment que son mode de nomination et de récusation par l'Elysée risque d'aliéner son indépendance ?

C'est malheureusement à croire si l'on s'en réfère aux propos tenus le 23 septembre au club de la presse de Strasbourg par le nouveau PDG du service public.

Ses accusations, mettant en cause le sérieux et l'honnêteté de l'enquête des journalistes de Mediapart qui ont révélé une grande partie de l'affaire Woerth-Bettencourt, ne peuvent qu'inquiéter.

Depuis les révélations du site en ligne, de très nombreux développements dans cette affaire ont confirmé le sérieux des informations des journalistes de Mediapart.

La justice leur a donné raison en première instance et en appel rappelant que leurs révélations relevaient : " de l'intérêt public et de l'information légitime des citoyens".

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, regrette cette déclaration en Alsace de Rémy Pflimlin qui ressemble de beaucoup trop près aux propos extrémistes de certains ténors de la majorité. Le SNJ est d'ailleurs aux côtés de Mediapart qui a porté plainte en diffamation.

Le SNJ refuse que le nouveau PDG oppose artificiellement les journalistes des deux médias qui exercent la même profession et relèvent des mêmes principes déontologiques.

Le SNJ demande au PDG de FTV de s'en expliquer lors de la prochaine réunion du Comité Central d'Entreprise de France Télévisions.


25 Septembre 2010
Lu 2084 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents