Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

France Inter : nomination de Frédéric Schlesinger


Un nouveau directeur… mais pour quoi faire ?


France Inter : nomination de Frédéric Schlesinger
Le SNJ prend acte de la nomination de Frédéric Schlesinger au poste inédit de Directeur "délégué" de France Inter.
Il ne préjuge en aucune manière de ses compétences et de sa motivation à assurer la lourde tache qui lui a été assignée.

France Inter a besoin d'un projet. Elle a besoin de retrouver cette cohérence qui lui fait défaut depuis de nombreux mois. Le SNJ souhaite vivement que ce directeur, "empilé" sur les 3 déjà en poste, saura aider notre antenne à retrouver son esprit et ses auditeurs.

Cependant, le SNJ s'inquiète. D’abord, les armées mexicaines ont plus l’art de gonfler les masses salariales que de résoudre les problèmes. Ensuite, la presse s’est fait l’écho de la liste de personnalités sollicitées pour diriger France Inter. Toutes, puisqu'elles ont été approchées, incarnent sans doute, aux yeux de la Présidence de Radio France, ce France-Inter renouvelé et modernisé que la dite présidence appelle de ses vœux.

Mais quel point commun y a-t-il entre un Alain Génestar, un Jean-Luc Delarue, un Michel Field et un Jérôme Bellay (entre autres) ? La direction de Radio France sait-elle réellement qui elle cherche, et surtout pour incarner quoi ?

Monsieur Schlesinger, le SNJ n'attend aucun homme providentiel. Il constate simplement que, finalement, la présidence de Radio France s’est arrêtée sur vous. Et il n’a donc qu’une question : quel est votre projet pour France Inter ?


11 Avril 2006
Lu 5819 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv