Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

France Info, l'heure de vérité



France Info, l'heure de vérité
Le constat est alarmant : France Info perd du terrain dans un contexte médiatique en pleine mutation.
 
Comment rebondir ? Toutes les équipes se posent la question. La réunion du 29 mars doit apporter des réponses.
 
Oui, France Info a besoin de se moderniser. Sans pour autant perdre son ADN. L'actualité, les reportages de terrain et  les journaux restent la clé de voûte de l'édifice.
 
Oui, France Info a besoin de se réorganiser. D'abord en cessant de se disperser. Empilement de tranches, multiplication des formats et des commandes, ratages de plus en plus fréquents : il est grand temps de simplifier l'organisation du travail et d'engager dès maintenant le chantier de la rediffusion.
 
Oui, France Info a besoin d'intégrer encore plus le multimédia, et pas de radio filmée en continu et autres concepts fumeux.
 
Aujourd'hui, France Info a surtout besoin d'un projet clair et percutant.
 
Tous, journalistes, chroniqueurs, techniciens, assistants, attachés de production, bocaliers, sont prêts à se retrousser les manches.

Encore faut-il une impulsion fédératrice, une ligne directrice lisible.
C'est sans doute ce qui manque le plus depuis neuf mois.


24 Mars 2013
Lu 834 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv