Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

France Bleu Breiz Izel : encore plus de souffrances



France Bleu Breiz Izel : encore plus de souffrances
La direction générale de Radio France a décidé de sanctionner l'une des journalistes de France Bleu Breiz Izel. Celle-ci est accusée d'avoir imprimé plusieurs fichiers informatiques rédigés par sa rédactrice en chef.

La vie de cette station étant empoisonnée par un climat de souffrance générale, nous nous étions abstenus d'évoquer nationalement le "détail" de ce litige. A quoi bon jeter de l'huile sur le feu ?

En adressant un blâme à la lectrice de ces documents non verrouillés, la Direction a malheureusement choisi son camp. Elle nous contraint par-là même à souligner les errances de la rédactrice des fichiers. Des fichiers choquants et parfaitement illégaux, rédigés sur un ordinateur de Radio France par un chef de service.

Le SNJ rappelle que la journaliste sanctionnée est déléguée du personnel et déléguée syndicale.
Il condamne avec force une sanction qui ne règlera en aucun cas le problème.

Et maintenant ?

Les personnels de France Bleu Breiz Izel souffriront-ils moins parce que l'une des journalistes souffre un peu plus ?

Il est temps de trouver une solution équilibrée. Or l'équilibre ne peut pas consister à prendre parti pour un camp, la hiérarchie, en sanctionnant le camp d'en face, les membres d'une équipe.

Il est urgentissime de sortir de cette dialectique. La répression n'est pas une solution.


14 Mars 2006
Lu 4275 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv