Partager ce site







SNJ Radio France : @fbleuchampagne La clim @fbleuchampagne est en panne. Dans plusieurs locales le changement de prestataire pose prob… https://t.co/W719uwZ4uH
SNJ Radio France : Il faut entre 32 et 45° dans les locaux de @fbleuchampagne. Les serveurs sont tombés en panne. Un salarié a fait gros malaise
SNJ Radio France : bonjour@radiofrance tu veux qu'on t'explique pourquoi la locale de Reims ne peut plus émettre et ceci jusqu'à, au m… https://t.co/z0JcEpQlRc
SNJ Radio France : Les élus quittent la salle et suspendent la séance du comité central d’entreprise dans l’attente d’un projet concerté sur Fip #cceRF

Extraits des propos de Jean-Luc Hees



Extraits des propos de Jean-Luc Hees
Jean-Luc Hees s’est adressé au personnel le 12 mai à la mi-journée, puis a rencontré dès l'après midi les organisations syndicales.
Extraits …

« Je ferais tout ce qu’il faut pour que cette maison soit financée » en réponse à une question du SNJ concernant le prochain budget.

« Je ne suis pas du genre à plan social » suite à une question sur un plan de licenciement éventuel à Radio France.

« Le réseau France Bleu a du talent, quand on coince tout c’est une autre façon de voir la vie », suite à une question sur le formatage du réseau France Bleu et de sa perte d’autonomie.

« La refonte de la convention collective, c’est mon premier chantier, en veillant à nos acquis. Une convention collective n’est pas un luxe, moi qui ai connu une époque avec convention et une période différente, j’y suis hypersensible. »


« Je suis le premier à être passé de pigiste (1972) à PDG.

« J’arrive avec quelques personnes, pas avec une armée Mexicaine, quelques vieux complices. Je n’ai pas l’esprit clanique… Pour l’organigramme de la maison, cela nécessite de prendre en compte les personnes qui sont en place, il faut que l’ont fasse les choses dignement, je trouverai les solutions…. Je discute avant avec tout le monde, il y a des talents dans cette maison… Je voudrais que Philippe Val vienne à Radio France… Mais c’est moi qui fixe l’ordre du jour, ce n’est pas le Point.fr, [NDR Le Point annonce l’arrivée de Philippe Val à France Inter le 2 juin]… » Le PDG n’a pas de pouvoir de vie ou de mort sur le personnel, on est pas obligés d’être d’accord sur tout. »

« La rénovation de la Maison ronde : c’est un beau projet, audacieux, séduisant. Concernant l’auditorium, il y a de bonnes nouvelles coté finances, sans remettre en cause les travaux. ».

« Les nouvelles technologies, on pourrait peut-être aller même un peu plus vite que nos concurrents. [sic…] Je n’appuierai pas sur la pédale de frein »

L’indépendance, « Je suis le premier bénéficiaire de la nouvelle loi, j’en suis profondément honoré, je n’ai pas intrigué, vous me jugerez sur mes actes. J’ai un petit passé concernant l’indépendance, je ne vais abîmer ma réputation avec cette épée de Damoclès, je n’ai pas peur de la révocation ».


12 Mai 2009
Lu 1875 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv