Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Exclusif : Radio France n’existe pas



Le SNJ Radio France a pris connaissance du discours du Président de la République sur l’Audiovisuel public.
Il constate, à sa grande surprise, que Radio France n’existe pas.

De graves restrictions budgétaires risquent de toucher la radio et la télévision publiques, mais la radio est tenue à l’écart des réflexions présidentielles sur les compensations budgétaires.

Le Président de la République considère sans doute, et à juste raison, que la télévision est un défi essentiel, mais il n’a pas noté que les radios de service public ne sont pas un enjeu dérisoire.
Or leur survie est en question.

Il risque de manquer quarante-cinq millions d’euros au groupe Radio France, ce qui représente dix radios locales ou les orchestres et les chœurs ou la rédaction de France Info ou l’essentiel de France Inter, mais ce sinistre industriel en puissance ne retient pas son attention.

A longueur de semaines, les chaînes de Radio France sont couvertes de fleurs, pour ne pas dire de couronnes. On souligne dans tous les milieux qu’elles ont su garder leur âme et préserver leur différence. Ce matin encore, sur France Inter, Alain Minc, l’inspirateur de l’idée de télévision sans pub, disait à quel point les radios de service public françaises étaient irremplaçables.
Dans la foulée le président de la République zappait leur treize millions d’auditeurs quotidiens.

Le SNJ Radio France les invite à se mobiliser.


19 Février 2008
Lu 4774 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv