Facebook

Twitter

Mobile

Rss






SNJ Radio France : RT @julienbellver: Ce soir @mathieu_gallet invité du @GrdJournal avec la nouvelle ministre de la Culture @fleurpellerin @radiofrance
SNJ Radio France : .@mathieu_gallet lie la question des précaires journalistes au COM et donc à la Tutelle
SNJ Radio France : Claude Esclatine, répondant à une question sur la lettre ouverte du SNJ, maintient les doubles matinales et la priorité web @francebleu
SNJ Radio France : Lettre ouverte à Claude Esclatine, le directeur du réseau @francebleu http://t.co/z0t0SEeXSN

Partager ce site



Et pour Radio France ?



Et pour Radio France ?
Mise à jour le 18 juillet 2008

Invitée à 8h20 sur France Inter vendredi 18 juillet, Christine Albanel a déclaré que le Président de Radio France serait certainement nommé à l'avenir par l'exécutif, comme celui de France Télévisions.
L’AFP a passé coup de fil au ministère, on précise que la ministre "a exprimé un point de vue de bon sens qui est de dire qu'à partir du moment où on modifie les conditions de nomination du président de France Télévisions, il y aurait une certaine logique à ce qu'on le fasse aussi pour le président de Radio France". Mais "ce n'est pas encore écrit, ce n'est pas encore validé", a-t-on souligné.
La ministre de la Culture a également confirmé que Radio France allait conserver la publicité sur ses ondes, contrairement à ce qui est prévu pour France Télévision.

...........................................................................................................................................................................

« Radio France n’est pas directement concernée par la réforme » a dit Christine Albanel jeudi 26 juin sur France Inter. Il faut donc comprendre que nous conservons la publicité sur nos antennes, contrairement à France Télévision !

Sur France Info, la ministre de la Culture et de la Communication n’a par contre pas exclu que le mode de nomination du PDG soit le même pour toutes les sociétés de l’Audiovisuel public.
Une information confirmée par Le Monde. Dans son édition datée du 27 juin, le Quotidien écrit « L'Elysée indique que la loi précisera si le président terminera son mandat ou non. La procédure vaudra aussi pour le président de Radio France.»

(Christine Albanel était interrogée sur France Inter par Nicolas Demorand et sur France Info par Raphaëlle Duchemin)

Christine_Albanel_26.mp3 Christine_Albanel_26_juin_J'ai_mes_Sources_France_Inter.Mp3  (680.25 Ko)

christine_albanel_26_juin_question_d_info.mp3 Christine_Albanel_26_juin_Question_d_Info.Mp3  (1.06 Mo)



26 Juin 2008
Lu 4864 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv