Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Double-peine pour les salariés de RFI

Communiqué CFDT, CGT, FO, SNJ, SUD Radio France



Double-peine pour les salariés de RFI
Comme si le plan de départs dramatique décidé par la direction ne suffisait pas, les salariés de RFI apprendront avec consternation que Radio France leur claque la porte au nez.

Un certains nombre de salariés de RFI espéraient retrouver un emploi à Radio France leur "cousine".

Mais dans le cadre des négociations de la future convention collective la direction de Radio France a annoncé qu'elle refuserait de continuer à prendre en compte l'ancienneté des salariés (CDI et CDD) issus des autres entreprises de l'audiovisuel public qui seraient embauchés à Radio France.

C'est une négation de l'essence, la réalité et la diversité de l'audiovisuel public dont les salariés partagent depuis des décennies une culture, des compétences, une fierté et des acquis communs.

Ce serait aussi une double-peine pour les anciens salariés de RFI qui se verraient revenir à la case-départ en cas d’embauche à Radio France. Cet acharnement (dicté par le gouvernement ?) est inacceptable pour les organisations syndicales représentatives de Radio France.

CFDT, CGT, FO, SNJ, SUD
Radio France


1 Avril 2010
Lu 2868 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv