Partager ce site







SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Pas question de laisser le #gouvernement et les #PDG de l’audiovisuel public abimer nos entreprises et ses salariés !! En…
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Formidable ! Tout le monde paraît pressé de sacrifier @francebleu sur l’hôtel des économies #colère https://t.co/fOS5H1Vzne…
SNJ Radio France : @gaelhamayon @FrancoiseNyssen Quelle bonne idée de tenter de dépister les sources des journalistes et de mener enqu… https://t.co/pDeUexlVPb

Dissolution de l'AESPA, référé devant le TGI le 4 juin



Tous au palais de justice le 4 juin à 9h00 Pour défendre les Conventions collectives


Dissolution de l'AESPA, référé devant le TGI le 4 juin
Le SNJ va y combattre deux affirmations de des directions des sociétés de l’audiovisuel public (France Télévisions, Radio France et RFI) :

– La Convention Collective des PTA et l’Avenant Audiovisuel des Journalistes tombent du fait même de la loi du 5 mars 2009 : FAUX !
– La Convention Collective des PTA et l’Avenant Audiovisuel des Journalistes tombent du fait de la dissolution récente de l’Association des Employeurs du Service Public de l’Audiovisuel (A.E.S.P.A.). : FAUX !

C’est ce que nous entendons prouver en justice.

Un référé essentiel

Il s’agit d’une assignation en référé devant le TGI de Paris pour que le juge constate « la nullité de la délibération de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 9 avril 2009 de l’Association des Employeurs du Service Public de l’Audiovisuel décidant sa dissolution ».

Le SNJ de France Télévisions et les sections SNJ de Radio France et de RFI sont à l’initiative de cette action, une première étape de la reconquête stratégique de tous nos droits dans ce nouveau cadre légal. La CFDT, puis la CGC nous ont rejoints.

Il est important que nous soyons nombreux, journalistes et PTA, ce jour-là, pour appuyer les demandes présentées et argumentées par nos avocats.

La qualité de l’Information dans des conditions de travail décentes et des salaires corrects, l’indépendance de nos rédactions et les Commissions Paritaires pour équilibrer le pouvoir des directions, sont quelques uns des éléments essentiels de notre vie au quotidien et de notre avenir professionnel.

C’est le moment d’en prendre conscience, et de défendre concrètement ces acquis.


Paris, le 22 mai 2009


22 Mai 2009
Lu 2777 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents