Partager ce site







SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Pas question de laisser le #gouvernement et les #PDG de l’audiovisuel public abimer nos entreprises et ses salariés !! En…
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Formidable ! Tout le monde paraît pressé de sacrifier @francebleu sur l’hôtel des économies #colère https://t.co/fOS5H1Vzne…
SNJ Radio France : @gaelhamayon @FrancoiseNyssen Quelle bonne idée de tenter de dépister les sources des journalistes et de mener enqu… https://t.co/pDeUexlVPb

Didier Tourancheau à RFI/France 24/Monte Carlo Doualiya



Didier Tourancheau à RFI/France 24/Monte Carlo Doualiya
Didier Tourancheau est depuis aujourd'hui "chargé de mission pour le dialogue social" de RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya, l'ensemble qu'on appelle maintenant "l’Audiovisuel extérieur de la France ". Un poste qui ressemble furieusement à celui de DRH.
 
Selon le communiqué officiel, il sera chargé "d’assurer le lien social et de conforter le dialogue avec les partenaires sociaux dans la période essentielle de réalisation de la fusion des sociétés de l’Audiovisuel Extérieur de la France".  
Une mission que nous nous permettons de qualifier d'IMPOSSIBLE, vue la manière dont les choses se sont passées et la manière dont le personnel de RFI a été traité depuis des mois.

Malgré tout, reconnaissons à Didier Tourancheau des manières qui -si elles peuvent surprendre, voire choquer- ont permis également de sortir les journalistes de l'ornière (voir le conflit de 18 jours sur les salaires conclu avec l'accord dit du  "NIS". A l'époque D. Tourancheau était DRH de Radio France avec le titre de Directeur général adjoint).

Dans son CV figurent aussi Le Matin de Paris (DG puis Président du Directoire 1987-88), Libération (DRH puis DGA 1988-96), l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (Directeur général exécutif 1996-99), Président de l’Association des Employeurs du Service Public de l’Audiovisuel (2006-2008). Depuis 2010, il était consultant en entreprises. Il a également été Secrétaire Général de la Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels et Président de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation  des journalistes (2000-2009). Et avant tout ça, responsable du département juridique de la CFDT (1980 à 1987).


6 Mars 2012
Lu 2601 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents