SNJ Radio France : France Bleu, Anne, Claude... vous n’auriez pas cinq minutes ?: les questions que nous voulions poser http://t.co/3mB2njBa
SNJ Radio France : Le choix de Clermont-Ferrand: pour la matinale http://t.co/Ug3McmmR
SNJ Radio France : France Bleu 107.1: un recrutement et plus... Bien plus http://t.co/UbHnW3eV
Partager ce site
|
Déshabiller Lille pour habiller Reims
L’annonce a surpris tout le monde lors du dernier CE : France Bleu Nord devra accepter de perdre un poste de journaliste au profit de France Bleu Champagne, insuffisamment dotée.
C’est ce que la direction appelle : « le redéploiement ». C’est ce que nous appelons : appauvrir tout le monde au nom de la misère. Alors que France Bleu Frequenza Mora a dû déposer un préavis de grève illimitée, en plein été, et lancer un appel aux politiques locaux pour arriver à conserver le poste de technicien que la direction voulait transférer à Nice, ce sont maintenant les rédactions que l’on va désorganiser. Toute mutation ou départ à la retraite risque de se transformer en perte de poste. Toutes les Locales sont menacées. Depuis des années la « politique bleu » de Radio France consiste à planter des drapeaux et à lancer des radios au personnel notoirement insuffisant. Aujourd’hui la solution paraît toute trouvée : punir les stations les plus anciennes pour soulager les plus mal loties, sans que cela risque de coûter un poste à la direction. Quelle bonne idée... Et pourquoi ne pas également la mettre en œuvre pour résoudre le problème des bas salaires ? Anne Brucy nous a dit vouloir pratiquer « l’équité » entre locales. Lorsque la nouvelle directrice du réseau Bleu a reçu le SNJ le 26 juillet dernier, elle a annoncé à propos de la dotation en personnel des différentes locales : « Je voudrais mener un vrai sujet de réflexion là-dessus avec les directeurs et les personnes concernées ». Remarquons que la réflexion a duré 3 jours... Le 29 nous apprenions sa décision de priver la rédaction de France Bleu Nord d’un poste... Cette annonce est non seulement injuste et injustifiée, elle remet également en cause l’accord 35 heures.
Lorsque nous avons signé cet accord, il comprenait une dotation en postes destinée à permettre la réduction du temps de travail. Revenir sur cet accord en diminuant le nombre de journalistes d’une rédaction, sans diminuer la charge de travail, est impossible, surtout lorsque la même Anne Brucy annonce vouloir imposer le multimédia sans postes supplémentaires.
C’est inacceptable ! Comme les journalistes de France Bleu Nord, nous ne l’accepterons pas. 8 Août 2010
Lu 2107 fois
Dans la même rubrique
France Bleu, à savoir - 12/03/2011107.1, un recrutement et plus... - 25/05/2012Le choix de Clermont-Ferrand - 25/05/2012Nice d'être recruté à Nice - 01/05/2012Limoges, poste -enfin- pourvu - 26/04/2012Astreintes : France Bleu veut casser l’accord - 11/04/2012Reims : rédaction sans fil - 11/04/2012Mobilité Metz -> Inter - 02/04/2012Un adjoint à 107.1 - 30/03/2012Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv |
|
|
SNJ section Radio France - 116, av. du Président Kennedy - 75220 Paris Cedex 16 - Tél. 01.56.40.33.94 / 28.84 – mail : joindre@snj-rf.com
|
||

L'actu par Chaîne








Le choix de Clermont-Ferrand