Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Déséquilibrer le réseau France Bleu, c’est le condamner à disparaître



Préavis de grève

La direction de France Bleu veut imposer à la rentrée une émission nationale à l'horaire inédit de 8h45 à 9h25, de même que sur la tranche 14/16 et donner aux rédactions locales la charge des rendez-vous d'information de la demie en matinale.
 
A moyens constants, après les baisses de ces dernières années, cette politique condamnera la grande majorité des locales à sacrifier les journaux du soir, des chroniques ou reportages, et/ou le web. Dans le même temps, elle dévalorise les stations et les équipes.
 
En tentant de faire d'une vedette « vue à la TV » le visage de France Bleu, alors que des talents de la chaine sont remerciés en 2mn30, la direction s'apprête à répéter l'erreur déjà commise plusieurs fois.
 
Nous réclamons donc :
 
  • Le respect des particularismes de chaque locale qui est l’ADN du réseau : avec des populations, des cultures et des moyens différents, toutes ne peuvent pas avoir la même grille.
  • Pour la rédaction nationale de France Bleu, les moyens et la ligne éditoriale qui correspondent à son rôle naturel de complément des 44 locales.
  • Un arrêt des mesures d'économie imposées au réseau.
 
Les organisations syndicales CFDT, CGT, SNFORT, SNJ, SUD, UNSA, demandent à la direction de France Bleu de :
 
- Respecter l’identité du réseau : la proximité.
- Revenir sur des décisions en contradiction totale avec les idées qui ont émergées des ateliers de grilles.
- Cesser ses excès d’autoritarisme dont l’ensemble des personnels du réseau souffre.
 
Pour cela CFDT, CGT, SNFORT, SNJ, SUD, UNSA déposent un préavis de grève
le 18 mai 2017 de 0h00 à minuit.


► LIRE  France Bleu : alerte rouge sur l’antenne
 



12 Mai 2017
Lu 3183 fois


Tags : France Bleu



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv