Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Convention Collective : le RDV de la dernière chance



Convention Collective : le RDV de la dernière chance
Les négociations ont repris, et c’est bien la seule nouvelle réjouissante de la journée. Les débats portent désormais sur les salaires, l’un des points les plus noirs du projet d’accord.

Jamais la direction n’a paru aussi arc-boutée sur ses positions, malgré les promesses répétées de Jean-Luc Hees de proposer un texte qui « ne grignotera pas les acquis sociaux ».

Devant les propositions unanimes des syndicats, la DRH persiste à nous imposer un nouveau système de promotions individualisées et arbitraires :

- Une grille de salaires bancale, qui fait perdre des dizaines de milliers d’euros sur une carrière.

- Une opacité totale des promotions.

- Aucun moyen donné aux représentants des salariés pour défendre les journalistes victime d’injustice.


La situation est tellement grave que nous avons sollicité un entretien avec Jean-Luc Hees.
Le PDG de Radio France recevra les organisations syndicales ce mardi, à 11h30.

Nous attendons des explications sur le fossé entre les promesses faites et la réalité, et des solutions pour sortir de l’impasse.

Jean-Luc Hees a une dernière chance d’éviter le pire. Le SNJ espère qu’il la saisira.


1 Février 2011
Lu 1019 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv