Partager ce site







SNJ Radio France : Avec un bar "concédé" a une entreprise extérieure ça nous étonnerait :) https://t.co/latkBWxw2f
SNJ Radio France : Fin de ce petit #cceRF d'une seule journée. Merci de nous avoir suivis. Rdv en avril donc https://t.co/kmRTOuuN7d
SNJ Radio France : Les élus demandent un #cceRF extraordinaire en avril sur la nouvelle politique de @francebleu

Combien gagne le PDG ?



Combien gagne le PDG ?
Grace à BFM Business on apprend aujourd'hui qu'avec ses 222.000 euros par an (dont un fixe de 185.000), le PDG de Radio France est le plus mal loti de l'audiovisuel public. Malgré tout, alors que les salariés n'ont pas d'augmentation générale cette année encore, Mathieu Gallet a obtenu une augmentation de 4.362 euro par rapport à son prédécesseur. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

Le pompon est décroché par le PDG de France Télévision qui peut toucher jusqu'à 400.000 euros par an.

L'audiovisuel public a une particularité, remarque BFM Business : le salaire du patron n'est pas du tout corrélé à la taille de l'entreprise. "Le PDG le moins bien payé est celui de Radio France, qui arrive derrière ses homologues d'Arte et de l'audiovisuel extérieur" et ceci alors que le nombre de salarié de la Maison de la Radio est bien plus important.

A noter, la nouvelle Présidente de France Média Monde a demandé une baisse de son salaire de 17% par rapport à ses prédécesseurs qui émargeaient à 315.000 euros par an (bonus inclus) pour Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent.

BFM Business note que les salaires des patrons de l'audiovisuel public sont "moins élevés que ceux de TF1, M6 ou Canal Plus. Ces derniers touchent entre 1,5 et 2 millions d'euros".



24 Septembre 2014
Lu 2233 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv