Facebook

Twitter

Mobile

Rss






SNJ Radio France : Multimédia : il y a urgence, Monsieur le Président: Il y a urgence à négocier un accord sur le multimédia.... http://t.co/OrTtvHnpio
SNJ Radio France : de @FBOrleans à @bleuauxerre http://t.co/FnWaA0IOVw
SNJ Radio France : L'indépendance des journalistes de Radio France en a pris un coup la semaine dernière http://t.co/NeESfsI4RL
SNJ Radio France : Un nouveau réd chef à @bleusudlorraine et -surprise- ... http://t.co/gSXwufUM1n

Partager ce site



Changements à la tête d'Info



Changements à la tête d'Info
Beaucoup à Info craignaient le départ de Philippe Chaffanjon. C’est chose faite. Mais cette annonce n’en est pas moins surprenante puisque, s’adressant ce matin à son équipe, le journaliste leur a annoncé qu’il quittait France Info mais pas Radio France, sans préciser le poste dont il allait être chargé. La communication officielle parle d'une "collaboration directement auprès de Jean-Luc Hees".
 
Encore plus surprenante est l’annonce de celui qui va le remplacer :  Pierre-Marie Christin que certain ont connu en 2005 lors de son éphémère et discret passage à France Culture d’un an pile, entre son départ de RTL et son arrivée à Europe 1… … …
 
Cette nomination est d’autant plus étonnante qu’elle suit de 24h l’annonce par Philippe Chaffanjon de l’organigramme de la station : Frédéric Carbonne devient officiellement Directeur adjoint et Directeur de la rédaction, après un intérim de cinq mois, et Erik Kervellec, quitte le service Police-Justice pour prendre le poste de Chef des Informations, chargé notamment de la préparation de la matinale.
Généralement c’est le chef qui arrive qui choisit ses hommes, rarement celui qui part. Encore une particularité de cette annonce.

En cinq ans, Philippe Chaffanjon avait su se faire respecter en tant que professionnel et humainement apprécier d’une grande partie de la rédaction.


5 Juillet 2012
Lu 1856 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv