Partager ce site







SNJ Radio France : Trois locales (@Bleu_Bearn @BleuAlsace @francebleuazur) ... trois embauches https://t.co/SFs5Hk2mVf
SNJ Radio France : Et c'est comme ça qu'on apprends aux @Assises2017 ce qu'on n'arrive pas à savoir à @radiofrance https://t.co/gzKELpXV0R
SNJ Radio France : La phase du jour, de la semaine du mois.... "certes les budgets sont en baisse constante, mais justement les audiences montent".... #AAARG
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Le SNJ en force aux #Assises2017 du #journalisme à Tours https://t.co/iCxi3wr3Sg

Cadeau de Noël pour les RER



Cadeau de Noël pour les RER
La plupart des Reporters en Résidence ont eu la surprise de constater une sévère baisse de revenus sur leur feuille de paie du mois de novembre.
En lisant une note accompagnant cette feuille, ils ont découvert que la maison leur retirait, sans préavis, entre 100 et 400 euros, à la suite du contrôle URSSAF sur les véhicules de fonction.
Les RER s’étonnent de la méthode. Elle équivaut à une ponction survenue avant même la réception d'une facture. C'est une première, que même les services fiscaux d'un autre siècle n'ont pas à leur palmarès.

Les RER sont en droit de s’interroger. Certains ont un bureau, d’autres travaillent à domicile, certains paient leur abonnement téléphonique, certains paient leurs impôts pour une voiture de fonction qui n’a que deux sièges, certains se font engueuler quand une actu survient pendant leurs congés, etc. Et maintenant ils sont prévenus d’une ponction sur leur salaire après que le dit-salaire ait été ponctionné ? Qui sont-ils à part des commodités ?

Un rendez-vous leur a été donné le 11 janvier prochain par la Direction générale.
Le SNJ exige que soit étudié le bien ou le mal fondé de mesures qui les frappent lourdement. Il réclame, à cette occasion, la mise à plat des problèmes qui s’accumulent à propos de leur mission, de leur statut, et de leurs moyens.


19 Décembre 2006
Lu 4042 fois


Tags : France Bleu, RER



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv