Partager ce site







SNJ Radio France : La direction présente l'évolution des "marques" (logos), des formations musicales et de "Radio France". #ccerf
SNJ Radio France : Les élus votent à l'unanimité une motion qui dénonce les erreurs du nouveau projet @fipradio #cceRF
SNJ Radio France : Un élu lit les recommandations de la @Courdescomptes concernant @fipradio On fait difficilement plus clair. #cceRF… https://t.co/BHp6yJBmS9
SNJ Radio France : C’est exactement ce que les salariées de @fipradio expliquent #cceRF https://t.co/lXWzJEf2Kx

CDD l’inquiétude



CDD l’inquiétude
Depuis que la ventilation des économies commence à être connue, le SNJ n’a cessé de demander des précisions concernant le budget CDD. Evidemment, aujourd’hui encore plus, puisque le CCE extraordinaire était consacré aux « perspectives budgétaires 2013 et leurs conséquences ».
 
Alors que le chiffre de 12% de diminution du budget CDD a été donné dans plusieurs services et notamment à France Culture, la DRH refusait jusqu’à aujourd’hui à confirmer ou infirmer ce montant.
 
A force de questions, Christian Mettot a fini par annoncer que, par rapport au COM (Contrat d’objectifs et de Moyens), « il y a eu un écart trop important d’une quarantaine d’équivalents temps plein CDD* et on s’efforce de rééquilibrer ». Il a ajouté « Ce qui est demandé aux directions c’est de faire une projection sur la base de 12%. C’est donc un chiffre de travail, je ne sais pas quel sera le chiffre de réalisation. »
 
Evidemment nous avons argumenté sur le fait qu’une diminution du nombre de contrats produirait des conséquences très lourdes sur les rédactions. Comment continuer à faire le même travail –pardon, plus de travail puisque les nouveaux médias arrivent- lorsque les rédactions se trouvent amputées ?
 
Et surtout, Radio France qui n’a pas daigné adresser la lettre de Jean-Luc Hees aux CDD, imagine-t-elle l’effet que 12% de diminution du travail peut provoquer sur ces journalistes précaires ?
 
Aucune réponse ne nous a été apportée.
 


*à noter que lors du CA d’octobre, Christian Mettot annonçait pour l’année 2012 un débord de + 52 ETP CDD.


8 Novembre 2012
Lu 4890 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv