Partager ce site







SNJ Radio France : @erenault @Figaro_Economie Ne confondez-vous pas nouvelle convention collective pour les personnels technico-admini… https://t.co/LocNjlKRPB
SNJ Radio France : RT @Anne_Orenstein: On peut aussi relire ce papier sur Philippe Chaffanjon mort il y a 4 ans et pleurer sur France Bleu. https://t.co/Yl7Du…
SNJ Radio France : RT @achass: Ce soir les résultats #Presidentielle2017 ne seront malheureusement pas sur francebleu.fr. La raison c'est qu'il n'y a pas de b…
SNJ Radio France : Présidentielle : France Bleu/France 3, ce n'est pas un partenariat, c'est une... https://t.co/4yZp7urPJo https://t.co/SirBbTl1Gk

Avez-vous lu le cahier des missions et des charges de Radio France ?



cliquer sur l'image pour lire ou télécharger le document
cliquer sur l'image pour lire ou télécharger le document
Connaître les textes qui régissent le fonctionnement de notre maison est indispensable et ça peut souvent permettre de répondre à certaines questions de nos auditeurs concernant les grèves par exemple (article 9) ou les émissions à caractère religieux du dimanche (article 18).

A noter que c’est le Cahier des missions et des charges qui définit, au Chapitre IV, le temps maximum de publicité que Radio France peut diffuser chaque jour et le genre de messages autorisés. C'est ce texte qui a été modifié en juin 2016. 
 
Et quand vous aurez lu le Cahier des missions et des charges, prenez quelques minutes pour vous penchez sur le COM, le Contrat d'objectifs et de moyen 2015-2019. C'est là que vous trouverez, notamment, ce qui concerne les diminution du nombre de postes demandée à Radio France.

Pour information, vous pouvez consulter aussi le COM, le Contrat d’objectifs et de moyens 2010 – 2014.



7 Octobre 2016
Lu 2261 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv