Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Alerte sociale des journalistes



Alerte sociale des journalistes
Le SNJ constate la mauvaise volonté systématique de Radio France dans le dialogue social.
Alors que Radio France vient d'être condamnée par le Conseil de Prud'hommes de Paris pour recours abusif aux CDD à France Info, la direction freine la discussion concernant les emplois précaires.

Alors que Radio France bouscule la grille de France Inter et l'élabore sans tenir compte des moyens humains, la direction annonce des coupes sombres dans les budgets des 42 radios locales de France Bleu en plein été.

Alors que les syndicats de Radio France jouent le jeu du dialogue social sur la question salariale, la direction affiche mépris et revirement sur ses engagements.

Le SNJ, principal syndicat de journalistes à Radio France, tire aujourd'hui la sonnette d'alarme sociale et demande solennellement à la direction de donner des gages de bonne volonté dans tous les dossiers en cours afin de rétablir un dialogue que nous voulons constructif. A défaut, les antennes de Radio France et les sites internet de la radio de service public pourraient être perturbés à la rentrée.

Motion votée à l'unanimité du Bureau National
du SNJ Radio France mardi 4 juillet 2006.


4 Juillet 2006
Lu 3414 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv